Tout Savoir sur Lilo et Stitch en 2020

Quel personnage de lilo et stitch ?

Lilo & Stitch est une comédie dramatique de science-fiction américaine produite par Walt Disney Feature Animation et sortie le 21 juin 2002. 42e long métrage d’animation du Canon animé de Disney, il a été écrit et réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois et met en scène les voix de Sanders, Daveigh Chase, Tia Carrere, David Ogden Stiers, Kevin McDonald, Ving Rhames, Jason Scott Lee et Kevin Michael Richardson. Lilo & Stitch était le deuxième de trois longs métrages d’animation produits Disney principalement au studio d’animation de Floride situé dans les studios Disney-MGM de Walt Disney World à Orlando, en Floride. Lilo & Stitch a été nominé pour l’Oscar 2002 du meilleur long métrage d’animation, qui a finalement été attribué au film d’Hayao Miyazaki, Spirited Away, également distribué par Walt Disney Pictures, et qui comportait une voix off de Chase et Stiers en doublage anglais. C’est l’un des rares films d’animation de Disney Canon à être une histoire originale.
Le film est aujourd’hui considéré comme un modeste succès critique et financier, bien qu’il soit un grand succès commercial. Le film de 2002 a finalement lancé une franchise : une suite directe en vidéo, Stitch ! The Movie est sorti le 26 août 2003. Elle a été suivie d’une série télévisée, Lilo & Stitch : The Series, qui s’est déroulée du 20 septembre 2003 au 29 juillet 2006. Une deuxième suite directe en vidéo, Lilo & Stitch 2 : Stitch Has a Glitch, est sortie le 30 août 2005. Une troisième et dernière suite, Leroy & Stitch, diffusée le 23 juin 2006 sur Disney Channel et sortie en DVD quatre jours plus tard, le 27 juin, a servi de conclusion à la série télévisée. Une deuxième série télévisée, un anime intitulé Stitch ! a été réalisée pour le marché japonais et a été diffusée au Japon du 8 octobre 2008 au 19 juin 2011, avec deux émissions spéciales post-série diffusées en 2012 et 2015. Elle a été doublée en anglais avec une voix totalement différente du reste de la franchise, et le doublage a été diffusé pour la première fois en 2009. Une troisième série télévisée, une série d’animation chinoise intitulée Stitch & Ai, a été réalisée pour la République populaire de Chine et a bénéficié de l’aide à la production d’animateurs américains. Stitch & Ai a d’abord été produite en anglais, puis doublée en chinois mandarin. Les treize épisodes du doublage en mandarin ont été diffusés en mars 2017. La version originale en anglais de la série chinoise a été diffusée en février 2018, là encore sans qu’aucun des acteurs des films ou des premières séries télévisées ne reviennent. Ces deux dernières émissions modifient le ton de la franchise, passant de la science-fiction “douce” à la science-fiction et suppriment, de manière controversée, le personnage principal de la franchise, Lilo Pelekai, qui est remplacée par Yuna Kamihara dans l’anime et Wang Ai Ling dans la série chinoise.

Le Dr Jumba Jookiba est arrêté et jugé par la Fédération Galactique pour “expérimentation génétique illégale”, comme en témoigne sa création, l’Expérience 626, une petite créature sensible dotée d’une intelligence et d’une force inégalées, mais aussi d’une propension à provoquer le chaos. Jumba est emprisonné tandis que Experiment 626 est condamné à l’exil sur un astéroïde du désert. 626 parvient à s’échapper dans un vaisseau spatial et active l’hyperpropulsion, ce qui entraîne un dysfonctionnement de ses systèmes de guidage et l’établissement aléatoire d’une trajectoire vers la Terre. Le 626 s’écrase sur l’île hawaïenne de Kauai, mais il est ensuite assommé par trois camions qui passent et emmené dans un refuge pour animaux. La Grande Conseillère envoie Jumba et l’agent Pleakley, l’expert du Conseil sur la Terre, sur la planète pour faire capturer discrètement 626.

À Kauai, une jeune femme du nom de Nani a du mal à s’occuper de sa jeune sœur Lilo, sans amis et turbulente, après la mort de leurs parents dans un accident de voiture. Une assistante sociale du nom de Cobra Bubbles s’inquiète de plus en plus de l’incapacité de Nani à prendre soin de Lilo de manière adéquate. Pour atténuer le chagrin de Lilo, Nani décide de laisser Lilo adopter un chien. Au refuge, Lilo s’intéresse immédiatement à l’Expérience 626, qui se fait passer pour un chien, afin d’échapper à la captivité. Malgré les doutes de Nani, Lilo nomme 626 “Stitch” et lui fait visiter l’île.

Ce soir-là, alors que Lilo et Stitch dînent au restaurant où travaille Nani, Jumba et Pleakley tentent, sans succès, de capturer Stitch. Le chaos qui en résulte est imputé à Stitch, ce qui entraîne le licenciement de Nani. Le lendemain, Cobra prévient Nani que si elle ne trouve pas un autre emploi, il devra placer Lilo dans une famille d’accueil. Alors que Nani tente de trouver un autre emploi, Lilo essaie d’éduquer Stitch sur Elvis Presley, qu’elle appelle un “citoyen modèle”. Cependant, les pitreries de Stitch, notamment le fait d’échapper à Jumba et Pleakley, ruinent les chances de Nani de trouver du travail.

L’ami de Nani, David, invite Nani et Lilo à faire une pause et à profiter d’une journée de surf. Pendant que Nani, Lilo et Stitch surfent sur une énorme vague, Jumba fait un dernier effort pour capturer Stitch sous l’eau, ce qui provoque l’effondrement de Nani, et Stitch tire involontairement Lilo vers le bas avec lui. Bien que tout le monde arrive à terre sain et sauf, Cobra est témoin de ce malheur

Lilo et stitch sur quelle chaîne ?

Étant maintenant un film & dessin animé assez ancien, il reste populaire et les fans de Lilo et Stitch pourront retrouver leur cartoon préféré sur YouTube et sur des sites de Streaming Gratuit & Payant.

Sur quelle île vivent lilo et stitch ?

L’histoire de ce célèbre Disney se trouve sur la bel île Kaua’i dans l’archipel d’Hawaii, si le dessin animé à eu également beaucoup de succès, il est due en partie au fait d’avoir réalisé un cartoon dans un environnement paradisiaque.

Quel âge pour aimer le dessin animé Lilo et Stitch ?

Il n’y a pas réellement d’âge bien qu’il soit destiné avant tout pour les enfants, il est désormais un véritable classique et les adultes d’un certain âge affirment encore en 2020 que ce dessin animé soit le meilleur qu’ils ont vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *