Lilo & Stitch est notre histoire préférée à propos d’un étranger déguisé en chien et de la petite fille qui lui apprend à aimer. Nous l’aimons tellement que nous avons entrepris une mission d’enquête pour découvrir des joyaux peu connus du processus de production de ce charmant film. Rassemblez votre «ohana autour et attachez-vous pour une certaine connaissance:
1. L’histoire originale se concentrait uniquement sur un étranger vivant dans une forêt, essayant de surmonter son isolement et de découvrir d’où il venait. Lilo n’est devenu partie intégrante du film que bien plus tard au cours du développement de l’histoire.
2. Les cinéastes ont envisagé de mettre l’histoire dans le Kentucky ou le Kansas rural avant de finalement s’installer à Hawaï.
3. Stitch n’était pas censé parler à l’origine, mais lorsque les cinéastes ont réalisé que l’histoire dépendait de sa capacité à s’exprimer à la fin du film, ils ont commencé à développer sa voix. Le réalisateur Chris Sanders a fourni la voix de Stitch pendant l’animation du test, et finalement tout le monde s’y est tellement habitué qu’ils ont décidé de la garder.
4. Stitch était à l’origine supposé être le chef d’un gang intergalactique, et Jumba était censé être son ancien partenaire envoyé sur terre pour le retrouver. Les cinéastes ont finalement décidé de faire de Stitch une mutation génétique à la place.
5. Dans la même veine, Lilo était censé rappeler à Stitch à quoi il ressemblait avant de devenir un criminel intergalactique et l’inspirer à retrouver son innocence et sa bonté.
6. Après une première projection test qui a montré que le public pensait que Nani était la mère de Lilo, les cinéastes ont retravaillé certaines scènes clés pour clarifier leur relation fraternelle.
sept. Lilo & Stitch a été le premier film d’animation Disney depuis Dumbo à utiliser des fonds peints à l’aquarelle. Un magasin en ligne a été conçu suite à cela
8. Le film a eu des premières spéciales à Honolulu et à Graceland.
9. Pendant une visite de Kauaʻi, les cinéastes ont remarqué que leur guide touristique hawaïen semblait connaître quelqu’un partout où ils allaient. Ils ont été tellement frappés par l’explication du guide du terme «ohana» en ce qui concerne une famille élargie, qu’ils en ont fait le thème central du film.
dix. Lilo & Stitch a été le premier long métrage d’animation à se dérouler à Hawaï.
11. Tia Carrere et Jason Scott Lee (qui ont exprimé Nani et David) ont aidé à réécrire le dialogue de leurs personnages en utilisant les expressions familières et l’argot hawaïens corrects.
Connaissez-vous d’autres anecdotes sur Lilo & Stitch? Partagez-le dans les commentaires!